Se connecter

Association Sportive Caluire Natation

Natation course | Eau libre | Natation artistique | Water-polo | Ecole de Natation Française | Nagez Forme Bien-être | Nagez Forme Santé

19

sept. 2019

Edito du président

Publiée par natation asc / pour toute l'association / 0 Commentaire

2019-2020
News
Edito du président

Bonjour à tous,

Les cours et entraînement de l’A .S. Caluire Natation reprennent la semaine prochaine – à partir du lundi 23 Septembre – et je souhaitais vous faire part de quelques informations en ma qualité de nouveau président de la section natation de l’A.S. Caluire.

Tout d’abord, j’ai succédé à madame Valerie Chanoine au mois de Juin et je tenais à la remercier pour son investissement et les projets qu’elle a su concrétiser comme la nouvelle dynamique de formation des nageurs et des éducateurs, la politique de labellisation du club, la création d’une activité natation santé, la présence d’adhérents à de nombreuses manifestations sportives – 10km de Caluire, trail de Caluire, OpenSwimstars…

Vous avez été nombreux à regretter l’absence d’une personne au secrétariat ainsi que l’absence de réponses à vos nombreux mails. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous avons en effet été confrontés à un arrêt maladie de notre secrétaire au plus mauvais moment. Le poste de secrétaire administratif du club est depuis vacant et les personnes intéressées peuvent nous faire parvenir leur candidature.

La volonté du club de dématérialiser les inscriptions et les paiements est toujours d’actualités. Néanmoins nous travaillerons un peu différemment pour éviter ces désagréments lors des prochaines saisons.

A ce sujet, la demande de paiement qui vous a été faite la semaine dernière ne comportait pas le « bouton » pour payer, c’est un problème qui a été résolu avec notre prestataire et un nouveau mail vous a été envoyé. Je vous invite éventuellement à regarder dans vos spams si vous ne l’avez pas trouvé. Après essai il fonctionne normalement.

L’équipe des éducateurs est sensiblement la même avec deux nouvelles personnes qui encadreront entre autres la natation artistique et le groupe maîtres.

Les périodes de rencontre entre parents et éducateurs sont maintenues mais cette année vous pourrez faire leur rencontre avant le premier cours. Comme chaque saison un temps d’évaluation sera pris afin d’homogénéiser les groupes.

Enfin, et c’est certainement le point le plus important de ce premier "edito", je voulais vous rappeler que l’A.S. Caluire Natation est une association sportive dépendant de l’A.S. Caluire (12 sections sportives, environ 2800 adhérents). Il s’agit donc d’une association à but non lucratif administrée par des bénévoles pour des membres adhérents.

Nous avons besoin de vous. Une association ne peut pas vivre sans l’implication des adhérents et de leurs proches.

Les saisons passées la présence de parents garants de vestiaires a été une réussite, c’est une présence qui rassure les enfants, et qui permet de fixer les règles au moment du changement de tenues. Pour cela, il nous faut des volontaires. Il ne s’agit pas de passer vos soirées à la piscine mais d’aider comme vous le pouvez, le temps du cours de votre enfant par exemple.

Enfin, le bureau du club cherche également quelques adhérents ou parents d’adhérents mineurs pour nous aider dans les quelques tâches à effectuer pour que nous puissions continuer à pratiquer la natation dans de bonnes conditions. Nous recherchons en particulier de l’aide pour l’accueil et la distribution des cartes magnétiques lors des deux premières semaines.

Bien sportivement,
François Blin, président de la section natation de l’A.S. Caluire-et-Cuire

 

Edito du président

COMMENTAIRES